VALÉRIE LE TERTRE
Experte en indemnisation.
Titulaire d’un MASTER en Droit privé et diplômée en droit et pratique de la Médiation, mon expertise est basée sur une expérience opérationnelle de plus de 20 ans en qualité de Responsable d'un Service « sinistres corporels graves » puis du département « gros risques Habitation » au sein d’un acteur majeur de l’assurance en France.
Mon expérience terrain me permet d' appréhender l’ensemble des facettes humaines et techniques de la réparation du dommage corporel et matériel, notamment :
- Une parfaite connaissance des procédures d’indemnisation et des règles d’évaluation
- L’aptitude à un accompagnement humain et de proximité
- L’information régulière sur l’évolution du dossier
- Une actualisation permanente de la jurisprudence
L’objet de l’indemnisation est de permettre, à toute personne, victime d’un dommage corporel et/ou matériel d’être replacée dans la situation la plus proche possible de ce qu'elle était avant l’accident.
C’est pour obtenir, cette réparation intégrale de vos préjudices, que je vous représente, face à l’assureur ou tout organisme, dans toutes les étapes de votre dédommagement (expertise(s), avance(s), calcul des indemnités définitives …).
Totalement indépendante des compagnies d’assurance, j'interviens sur la France entière pour venir à votre rencontre, vous écouter, faire le point sur la situation de votre dossier, vous informer sur vos droits et les actions à mettre en œuvre.
Par cette démarche personnalisée, je garantis une évaluation rapide et complète de vos dommages qui tient compte de tous les éléments correspondant à votre situation spécifique.
Mon rôle est aussi, de rétablir l'équilibre dans le rapport de force face à l’assureur ou l’organisme payeur, défendre et faire respecter vos droits afin que vous vous sentiez protégé, informé, reconnu tout au long des démarches et qu'au terme de celles-ci vous vous estimiez justement indemnisé.
En effet, l’opacité des contrats d’assurance et des règles d'indemnisation favorise les assureurs, qui tendent à minimiser le préjudice réellement subi par leur assuré et la victime d’au moins 50 %.
Je m'engage à :
- Être à votre écoute, vous apporter une information claire sur la nature et l 'étendue de votre droit à réparation.
- Vous accompagner dans la constitution d'un dossier solide en tenant compte de l'évolution de votre situation personnelle et professionnelle.
- Être à vos côtés, disponible tout au long de la procédure d'indemnisation, et vous assurant un suivi régulier de votre dossier.
- Tout mettre en œuvre afin de favoriser un règlement amiable du dossier et s'il devait évoluer dans un cadre contentieux, je travaille en partenariat avec des avocats qui partagent ma philosophie et mes valeurs.
- La confidentialité des informations transmises couvertes par le secret professionnel.
Vos droits sont protégés.
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, Activ'Recours a mis en place un dispositif de médiation de la consommation.
A défaut d’accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève le professionnel, à savoir l’Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel.
La saisine du médiateur de la consommation devra s’effectuer :
- soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l’AME CONSO : www.mediationconso-ame.com ;
- soit par courrier adressé à l’AME CONSO, 11 place Dauphine – 75001 PARIS.
Cette procédure est gratuite et le Client peut, à ses frais, se faire assister par un conseil. Le Client est libre d’accepter ou de refuser le recours à la médiation et, le cas échéant, la solution proposée par le médiateur.
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